Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Fée Mains
5 septembre 2015

Biscuits craquants au citron

Pour utiliser des citrons que j'avais dans ma corbeille de fruits, je voulais faire quelque chose qui change, et donc surtout pas un gâteau citron (même s'il est très bon !)

 

J'ai donc décidé de faire des biscuits croquants au citron, aussi appelé crinkle

 

DSC_0044

 

Pour 15 biscuits :

100g de beurre mou

1 oeuf

le jus et les zestes d'un citron

120g de sucre

300g de farine

1/2 sachet de levyre

1 bol avec du sucre en poudre

1 bol avec du sucre glace

 

Fouetter le beurre et l'oeuf.

Ajouter le jus et les zestes du citron

Verser le sucre et bien fouetter.

Ajouter la farine et la levure, bien mélanger de nouveau.

 

On obtient alors une pâte, la placer 30min au frais.

 

A l'aide d'une cuillère à soupe, prélever une boule de pâte et la façonner dans ses mains.

La faire rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace.

La mettre sur une plaque et refaire la même chose jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Mettre au frais pendant 15 min.

Préchauffer le four à 180°C

 

Enfourner pendant 15min. Les biscuits ne doivent pas dorer.

 

Bon apétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Caro Fée Mains
Publicité
Archives
Publicité