Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Fée Mains
19 août 2015

Des jeux sensoriels

DSC_0017DSC_0016

Pour fabriquer ces jeux, je me suis inspirée de la pédagogie Montessori. Ma fille adore toucher que ce soit avec les mains ou avec les pieds.

J'ai donc créée un tapis pour le toucher et des bouteilles pour l'ouïe et la vue.

Pour le tapis, il m'a fallu

- deux planches de MDF (40x80cm)

- des coupons de tissu de différentes matières (polaire, fausse fourrure, jean, satin....)

- un pistolet à colle

- des ciseaux

 

J'ai coupé les tissus de la taille voulue et ensuite je les ai tout simplement collé les uns à la suite des autres.

 

Pour les bouteilles :

- des petites bouteilles en plastique

- de l'eau

- de la glycérine

- des paillettes

- des perles

- du colorant alimentaire

- du riz / semoule / pâtes...

 

N'hésitez pas à faire parler votre imagination pour remplir les bouteilles, on peut y mettre des pompoms, des plumes, des batons...

Et un conseil, collé le bouchon pour éviter que les petits loustics ouvrent la bouteille et en mettent partout ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Caro Fée Mains
Publicité
Archives
Publicité